Voitures électriques Autriche

L’assurance d’un véhicule électrique en Autriche présente beaucoup d’avantages. Tout d’abord, les véhicules électriques consomment moins d’énergie et sont plus respectueux de l’environnement. En effet, l’électricité nécessaire pour charger les véhicules électriques peut être fournie par des énergies renouvelables. Ainsi, les émissions de CO2 sont de 70 à 90 % inférieures à celles des véhicules à moteur à combustion, selon l’électricité utilisée.

EXEMPTIONS ET ÉCONOMIES sur l’ASSURANCE D’UN VÉHICULE ÉLECTRIQUE EN AUTRICHE

  • NOVA (taxe de consommation standard) 6 à 32 % de la valeur du véhicule
  • Taxe sur les moteurs : Les véhicules équipés de moteurs électriques et de moteurs à combustion, appelés hybrides rechargeables, ne sont imposables que pour la partie de la taxe d’assurance liée au moteur à combustion.
  • Gratuité du stationnement dans de nombreuses villes
  • Pour l’utilisation privée de véhicules de fonction purement électriques, l’imposition et les charges sociales, patronales ou salariales, sur les avantages en nature (de 1,5 à 2 %, selon le véhicule) tombe à zéro.
  • Déductibilité de la TVA : si elle ne dépasse pas la tangente de luxe de 40 000 euros ; jusque-là, l’option de déduction totale de la TVA de 20 % s’applique. La déductibilité de la TVA est plafonnée à 80 000 euros. Cela signifie que pour les coûts d’acquisition entre 40 000 et 80 000 euros, la TVA n’est déductible que proportionnellement.
  • Faibles frais d’entretien : les véhicules électriques ont des coûts d’exploitation et d’entretien réduits de 50 %. En effet, les moteurs électriques comportent moins de pièces d’usure, par exemple l’embrayage et la boîte de vitesses, et ont une durée de vie plus longue. Les vidanges d’huile et les tests d’émissions de gaz d’échappement sont également inutiles.

Give a Reply