SANTÉ

Comment fontionne le système de l’assurance santé en Autriche ?

Chaque personne résidant en Autriche se doit de justifier d’une couverture de sécurité sociale adaptée aux conditions légales en vigueur. Plusieurs options d’assurance santé s’offrent à vous suivant votre situation.

 

Durée de validité de votre sécurité sociale francaise en Autriche.

Dans le cas où vous bénéficiez d’une sécurité sociale en France, celle-ci est valable en Autriche pour une durée limitée (généralement entre six et douze mois suivant les cas). Dans la plupart des cas d’expatriation pour des raisons professionnelles, les formalités d’inscription et de cotisation au régime général de la sécurité sociale en Autriche sont prises en charge par votre employeur (cela vaut également pour les Volontariats Internationaux en Entreprise – VIE). Si vous avez exercé une activité indépendante, la durée de validité de votre sécurité sociale francaise en Autriche dépend de votre activité.

Contactez-nous pour davantage d’informations sur votre situation au regard du droit autrichien.

Une fois la durée de validité expirée, vous êtes tenu de justifier d’une assurance santé minimale en Autriche. Que vous soyez employé ou indépendant, vous pouvez contracter une complémentaire maladie adaptée à vos besoins et aux obligations légales.

 

Quelle complémentaire santé choisir?

La complémentaire maladie fonctionne selon un principe de blocs adaptés aux besoins spécifiques de chacun. Ces blocs incluent: la médecine stationnaire (plus de 24 heures à l’hôpital), les soins ambulatoires et la médecine privée, les frais dentaires, la dépendance (maison de retraite), les voyages et rapatriements, ou encore les indemnités journalières compensatoires.

N’hésitez pas à nous contacter pour de plus amples informations sur votre situation et vos options.

Une complémentaire maladie en Autriche garantit votre sécurité et votre confort selon vos besoins et votre budget. Pensez-y et assurez à vous même et à votre famille, un futur sans soucis et un avenir serein, avec:

  • Libre choix du médecin
  • Choix de l’hôpital
  • Choix de votre chambre (un ou deux lits maximum)
  • Remboursement des frais médicaux
  • Remboursement des frais annexes (opticien, etc)
  • Couverture voyage