Assurance vie en Autriche

Qu’attendez-vous de votre contrat d’assurance vie en Autriche ? Flexibilité, versements variables, prévoyance vieillesse, sécurité de crédit ? Nous recherchons pour vous la police d’assurance vie adaptée à tous vos besoins. Nous restons volontiers à votre disposition pour de plus amples informations.

 

Nantissement de prêts

Différentes formes de garanties sont disponibles. Le montant de la prime dépend du montant de la couverture souhaitée, de l’âge, du sexe et de l‘ état de santé de la personne à assurer. En cas de décès du créancier, l’assurance emprunteur couvre le solde restant dû.

 

L’épargne de l’assurance vie en Autriche

Une police d’assurance-vie capitalisation est un sous-type spécial d’assurance-vie. Quels en sont les avantages ?

  • Investir en toute sécurité dans un placement classique garanti d’après le VAG (contraintes légales de placement).
  • Les primes peuvent être versées en un seul versement ou sur une base continue.
  • Bénéfices garantis.
  • En cas de décès, les bénéficiaires sont couverts à la hauteur du Cumul des primes et des bénéfices acquis.
  • Option de versement en une fois ou sous forme de rente mensuelle.

Prévention rente

Il s’agit de polices d’assurance mixtes placées sous forme de placements garantis ou fonds variables selon les souhaits du bénéficiaire. Ce type de prévention est une forme particulière d‘ assurance vie. Elle est basée sur la couverture du manque à gagner sous forme de rente mensuelle à la sortie de la vie active (différence revenus actifs et retraite).

 

Prévoyance retraite

Pour de nombreux résidents, la retraite représente un défi financier pour l’avenir. Afin d’éviter les restrictions, il faut penser à la sécurité financière en temps utile. Le montant de la pension privée nécessite une analyse des besoins personnels afin de trouver un produit adapté à votre plan de prévoyance retraite.

 

Prévoyance retraite à déduction fiscale

Cette option de prévoyance retraite est accessible à tous, quel que soit leur âge et qu’ils perçoivent ou non un revenu, tant qu’ils ne perçoivent pas de prestations retraite d‘état.
Il est donc accessible aussi bien aux entrepreneurs qu’aux indépendants, aux travailleurs, aux agriculteurs, aux femmes au foyer et aux étudiants.

Quelles sont les conditions pour la déduction fiscale retraite ?

Toutefois, les primes ne sont accordées que jusqu’à l’entrée en jouissance de la pension de vieillesse légale.
Certaines conditions doivent être remplies.

Le demandeur ne peut pas encore bénéficier d’une pension de vieillesse légale et doit s’engager irrévocablement à un engagement en capital d’au moins dix ans à compter du premier versement. Il n’est pas possible de récupérer le capital libéré avant ce délai.

Pour les personnes qui ont déjà atteint l’âge de 50 ans au moment de la demande de prime, il existe des dispositions spéciales concernant la période minimale d’engagement.
L’État subventionne les dépôts avec une prime. Le montant de la prime est de 2,75 %, majoré du taux d’intérêt de la prime à l’épargne-logement, qui ne peut être inférieur à 1,5 %, mais ne peut non plus dépasser 4 %. Le taux de prime varie donc entre 4,25 % et 6,75 % et s’élève à 4,25 % pour les années 2018 et 2019 (2,75 % plus 1,5 %). Aucun impôt sur les gains en capital, sur le revenu ou sur les assurances pendant la phase d’épargne. La réception de la pension est également exonérée de l’impôt sur le revenu.

 

Couverture financière pour les personnes à charge

Une assurance vie temporaire est la meilleure solution possible pour les partenaires et les membres de la famille dont les dépenses financières sont faibles, surtout pour les non-fumeurs.
Ce type d‘ assurance vie reverse un montant en cas de décès, aux bénéficiaires choisis au préalable.