Protection juridique pour professionnels et entreprises

La protection juridique professionnelle est une composante importante de la planification des coûts de l’entreprise. Les litiges en lien avec les créances auprès des clients, fournisseurs, employés, propriétaires ou autres personnes et autorités impliquent un risque financier imprévisible pour chaque entreprise.
Une protection juridique adaptée vous permet de vous concentrer sereinement sur votre activité principale tout en assurant la défense de vos intérêts et la prise en charge des frais encourus.

Nos avantages incluent :

  • Conseil juridique généraliste – 1 conseil mensuel chez un avocat partenaire près de chez vous.
  • Protection juridique du recouvrement de créances – recouvrement professionnel des factures impayées – sécurise vos liquidités.
  • Protection juridique contractuelle – extension à tous les pays voisins de l’Autriche (à l’intérieur de l’UE).
  • Modules de protection juridique – choisissez la protection dont vous avez besoin de manière simple et flexible.

 

Protection juridique – Recouvrement de créances

La protection juridique professionnelle (recouvrement de créances) sécurise vos liquidités en réduisant les dettes en cours, en minimisant les efforts et coûts de service comptable. Dans le cadre de la protection juridique pour le recouvrement de créances dans le cadre de la protection juridique contractuelle générale, le recouvrement extrajudiciaire des créances en souffrance est inclus dans la couverture d’assurance.

Vous pouvez simplement remettre vos créances ouvertes et incontestées à une agence de recouvrement agréée qui coopère avec nous. Les frais seront pris en charge par votre Protection Juridique.

Vos avantages en un coup d’œil :

    • Optimisation des liquidités
    • Réduction des coûts dans le service de comptabilité
    • Taux de recouvrement élevé de vos créances en souffrance
    • Transfert simple des dossiers de recouvrement

La coopération avec des professionnels du recouvrement garantit une gestion professionnelle des dossiers de recouvrement contre des débiteurs domiciliés en Autriche. Dans la procédure de recouvrement des créances, les créances des factures impayées (créances ouvertes et incontestées) sont exploitées.

Recouvrement extrajudiciaire de créances en Autriche :

    • Avec la remise du premier dossier de recouvrement, vous signez une procuration de recouvrement pouvant être révoquée à tout moment.
    • Intervention extrajudiciaire écrite et téléphonique par une agence de recouvrement de créances agréée.
    • La prestation peut être demandée aussi souvent que souhaité par année d’assurance.

Recouvrement judiciaire de créances en Autriche :

    • Le recouvrement de créances incontestées qui sont poursuivies après intervention extrajudiciaire et sur recommandation de l’agence de recouvrement en concertation avec nos services.
    • Prise en charge des frais jusqu’à la limite supérieure convenue du montant en litige (en général, protection juridique contractuelle).
    • D’un montant en litige de 70,- EUR.
    • Délai d’attente : 3 mois (pour les événements assurés survenant avant l’expiration d’un délai de trois mois à compter du début de la couverture, aucune couverture d’assurance n’est prévue).

 

Protection juridique dans le cadre de litiges liés au droit du travail.

En tant que professionnel, vous voulez vous protéger contre tout litige découlant de votre relation de travail ?

Une solide protection juridique prend en charge les intérêts juridiques de votre entreprise et en supporte les coûts. Une couverture efficace comprend les frais des représentants légaux (avocats), les honoraires forfaitaires pour les procédures judiciaires ou officielles et d’autres frais de procédure tels que les honoraires d’experts ou d’interprètes, les frais de traduction et les honoraires des experts, etc…